La publicité étant un élément essentiel pour faire connaître votre marque et vos services, des sociétés spécialisées proposent différents types d’affiches. Les plus répandus d’entre eux sont ces films adhésifs destinés aux signalétiques et panneaux. Voici alors les options parmi lesquelles vous pouvez choisir la décoration et revêtement publicitaire qui correspondent à votre campagne de marketing.

Les films adhésifs pour véhicules

Vous avez surement aperçu ces voitures et camions avec marquage publicitaire. De manière plus courante, on y fait allusion en utilisant le terme d’adhésif ou d’affiches autocollantes. Si les entreprises considèrent cette alternative, c’est parce qu’elle permet d’obtenir une grande visibilité. La mobilité du véhicule aide votre société à atteindre un grand nombre de clients potentiels avec le moins d’efforts possibles.

Même si ces stickers peuvent s’adapter à tout type de support, certains sont spécialement destinés aux voitures. En effet, les déplacements et l’exposition au soleil peuvent abîmer vos autocollants et rendre les images ainsi que les textes difficiles à déchiffrer au bout de quelques jours d’utilisation. Voilà pourquoi vous devez vous procurer un film anti UV avec une grande capacité de résistance aux rayons ultra-violets.

Voici alors les 3 supports utilisés pour imprimer ces stickers spécialement conçus pour les véhicules :

  • Le vinyle micro-perforé : Ce support est prisé pour sa longévité et sa résistance aux intempéries. Il restera alors intact pour une courte comme pour une longue durée d’utilisation. Il est conseillé de le coller au pare-brise arrière du véhicule.
  • Le vinyle translucide ou opaque : Ici, le choix de votre film solaire anti UV va dépendre de vos préférences esthétiques. Notez qu’il y en a pour tous les goûts aussi bien en termes de formes que de couleurs.
  • Les stickers découpés : Ces autocollants contiennent des lettres ou des formes découpées dont vous pouvez réaliser d’assemblage à votre guise. Cette alternative est parfaite pour mettre votre logo et slogan en valeur.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur aplifilms-csapub.ch.

Les films adhésifs pour vitrines

Coller des affiches sur une vitrine de boutique est une pratique qui continue à conserver une place de prédilection dans le monde des stickers publicitaires. Cette démarche permet aux enseignes de se démarquer notamment dans les grandes surfaces et d’attirer l’attention des passants en suscitant leur curiosité. Plusieurs critères peuvent être pris en considération pour choisir l’adhésif qui correspond à votre image de marque. Cependant, le premier à retenir reste le format :

  • Les stickers de grand format : L’impression de ces autocollants fait appel à 2 techniques : la méthode numérique et la sérigraphie, même si de nos jours, la première est la plus répandue. Il s’agit d’une technique publicitaire performante qui doit être incluse dans tous les types de campagnes de marketing quelles que soient les autres solutions adoptées.
  • Les stickers de petit format : Certains commerçants optent pour un patchwork personnalisé pour décorer leurs vitrines. Cette alternative possède alors une grande valeur esthétique notamment pour créer un design complexe qui sera, à tous les coups, attirant.
  • Les stickers de format moyen : Celui-ci est idéal pour les petites surfaces. Cela vous permet de mieux gérer l’espace de la vitrine et d’y placer toutes les images et infos qui vous semblent utiles pour votre campagne publicitaire.

Les stickers de sécurité

Nous avons évoqué les films adhésifs qui portent le message publicitaire, mais nous devons également nous intéresser au film de sécurité. Celui-ci joue un rôle de protection dont vous pouvez avoir besoin aussi bien dans un contexte professionnel que privé. Autrement dit, que vous soyez une entreprise ou un particulier, un film anti graffiti vous sera d’une aide incontestable pour protéger votre vitrage. Il est largement utilisé pour éviter aux parebrises de se rayer et de présenter des fissures disgracieuses souvent dues au soleil et aux chocs inattendus.