L’autocollant peut servir à de nombreuses fins : pour décorer, pour cacher un défaut, pour personnaliser sa voiture, pour lui donner un coup de neuf, etc. En quelques minutes, il est possible de poser un sticker sur sa carrosserie. Mais pour l’enlever, que faire ?

Qu’est-ce qu’un adhésif pour voiture ?

Un autocollant ou sticker pour voiture est un adhésif prêt à poser sur un véhicule ou une moto : sur les fenêtres, sur le capot, sur le parebrise, sur l’aileron, sur la carrosserie… Grâce à cette solution de décoration, vous pourrez changer le look de votre voiture au gré de vos envies, lui donner l’air d’une voiture de course, camoufler quelques imperfections, lui faire véhiculer un message publicitaire, etc. D’ailleurs, on peut trouver sur le marché différents modèles d’adhésif pour voiture tels que les badges, les liserés, les bandes larges, les bandes pare-soleil, les stickers en planches et les stickers en rouleau. Donc, sélectionnez en fonction du style recherché et de votre goût.

Attention ! Veillez à bien choisir un autocollant adapté à vos besoins et un emplacement correct, car c’est vrai que la pose est facile. Mais pour enlever des adhésifs de carrosserie, c’est une autre histoire.

Comment décoller un adhésif de carrosserie ?

Vous voulez changer d’autocollant ? Vous pouvez l’enlever et chercher un autre style si tel est votre désir. Cependant, armez-vous de patience, car c’est une action qui requiert de la minutie et de la précision. Pour enlever des adhésifs de carrosserie sans laisser de trace, voici quelques astuces :

  • chauffez légèrement l’autocollant à l’aide d’un sèche-cheveux ou d’un décapeur thermique
  • enlevez un coin de l’autocollant et tirez délicatement petit à petit. Si vous avez des difficultés, prenez une raclette

S’il reste des résidus, utilisez un diluant nettoyant et un chiffon pour les enlever et séchez. Maintenant, vous pouvez poser un autre sticker !!!

Attention ! Évitez les produits agressifs comme le dissolvant ou l’essence. Ils risqueront d’abimer la peinture de votre voiture.

Petits conseils !

Lorsque vous aurez terminé d’enlever des adhésifs de carrosserie, ne frottez pas trop fort au moment du nettoyage. Vous pourrez enlever le vernis ou rayer la peinture. Et pour un résultat optimal, rincez à l’eau froide.

Par ailleurs, au moment de l’achat des adhésifs, choisissez des modèles spécialement conçus pour les voitures. Ils sont plus résistants ! Pour en trouver, rendez-vous dans les magasins spécialisés dans les accessoires pour motos et autos. Sinon, de nombreux sites en ligne revendent également ce genre de produit à prix raisonnable.