Pour assurer une visibilité, rien de tel qu’une bonne image sur un grand support publicitaire. Actuellement, la communication visuelle prend une place très importante dans le domaine du marketing à condition d’utiliser la bonne stratégie. Aussi sociétés et associations l’empruntent pour se faire entendre. L’impression de support est très simple à concevoir et ne sollicite que peu de notions en graphisme. Pour les amateurs et débutants, grâce aux nombreux designs disponibles sur le net, il suffit juste d’insérer le logo, couleur, slogan ainsi que le message publicitaire et le tour est joué. Pour les professionnels, le travail nécessite un peu plus de précision et de professionnalisme.

L’utilité du support publicitaire

Il est vrai que les réseaux sociaux ont toujours été un moyen efficace dans la publicité. Légèrement couteux, mais efficaces. Pourtant mariés avec les supports marketing, les résultats deviennent plus satisfaisants encore. Comme on dit « les paroles s’envolent, mais l’écrit reste ». Les supports publicitaires sont concrets et demeurent. À chaque passage auprès d’une affiche publicitaire, les auditeurs se rappelleront de la marque en question et augmentent ainsi sa popularité. Les supports publicitaires se présentent sous différentes formes et chaque support à des messages à diffuser selon son objectif. Aussi par stratégie, chaque événement doit avoir ses propres styles. Exemple : pour des événements festifs ou culturels, des banderoles, affiches et flyers suffisent pour promouvoir l’événement. Pour une conférence ou journée porte ouverte, les dépliants et brochures seront les plus adaptés. Différents cadeaux comme des mugs ou sacs seraient parfaits pour remercier ou privilégier la relation avec les employés, partenaires ou clients. Pour la publicité d’un produit ou marchandise, les panneaux publicitaires sont très efficaces. Le grand avantage avec la publicité imprimée c’est qu’il est beaucoup plus simple, économique et efficace. Ainsi petite, moyennes ou grandes entreprises, la publicité imprimée est alors un moyen incontournable pour se démarquer auprès du client avec un mince budget. Pour la réalisation de toute votre signalisation en fonction de votre exigence et budget, veuillez visiter ce site www.prismaprint.fr.

Le choix du support publicitaire

Le choix du support publicitaire d’affiche est important dans la publicité. En fait la qualité du support importe beaucoup dans la qualité du visuel. La publicité imprimée est moins couteuse que celle de la compagne publicitaire digitale ou audiovisuelle, alors autant s’investir dans des matériaux de qualité. La qualité est le centre du succès, car elle reflète une image positive sur le niveau de travail de l’entreprise. À part le choix du support, le format est aussi indispensable pour démarquer les cibles. Exemple le dépliant, il est parfait pour transmettre des petites informations sur une promotion ou une nouveauté. Mais pour des informations plus lourdes ou plus longues, le mieux serait d’opter pour des brochures. Il en est de même pour les différents formats d’affiche : affiche 4×3,ou affiche 320X240. C’est le contenu qui le détermine. Cela dit, pour une bonne visibilité ou pour mettre en valeur les produits et services, certains détails sont essentiels.

La réalisation d’un support publicitaire

Comme indiqué tout à l’heure, la réalisation d’un support publicitaire est facile, mais nécessite quand même certains savoir-faire. Voici donc en quelque mot cinq étapes à suivre pour mener à bien sa communication publicitaire. Première étape, étudier le projet. Il s’agit là de déterminer l’objectif de la compagne : se faire connaître, mettre en valeur un produit ou service, présentation de nouveaux produits, etc. Dès le début, il faudra définir aussi les couleurs, les typos et les motifs du panneau afin de désigner la matière à utiliser (colle pour affiche, type de papier, etc.). La deuxième étape consiste à la créativité. C’est le fait de rassembler et d’analyser les critères demandés pour réaliser un avant-goût du travail. Après quoi, une ou des changements seront établie selon les remarques du client. Une fois que les ajustements sont faits, viennent ensuite la finalisation et l’impression. C’est la troisième étape. C’est le repli qui demande la plus grande attention. Si le fichier ne répond pas aux critères du cahier des charges, des erreurs peuvent survenir. Cependant, la pratique reste simple par l’utilisation du divers logiciel PAO (publication assistée par ordinateur) à savoir : Photoshop ou Illustrator. La cinquième et dernière étape est la production. C’est après une double vérification, voir même triple vérification que les fichiers peuvent partir en production. À noter que l’impression d’affiche 4×3 nécessite un appareil professionnel sophistiqué. Ce sont en général toutes les étapes nécessaires à la réalisation d’une affiche sur mesure publicitaire.