Le marquage adhésif gagne du terrain depuis quelques années. En effet, c’est un marquage multisupport, c’est-à-dire que l’on peut mettre partout : sur une voiture, sur le mobilier, sur une plaque, sur la vitrine… Attention ! Ce ne sont pas des simples autocollants qui se décollent sous l’action de l’eau ou du frottement !

Le marquage adhésif, c’est quoi au juste ?

Le marquage est un moyen employé pour décorer un support ou pour transmettre un message (guider, faire de la publicité, faire des promotions, etc.). Le marquage adhésif est un autocollant prêt à poser. De nos jours, le marquage adhésif sur voiture de rallye attire de plus en plus d’utilisateurs. On peut trouver par exemple des adhésifs imprimés, des logos, des photos et des images, etc. En outre, il peut couvrir l’intégralité ou une partie de la carrosserie (le total ou le semi-covering), selon le choix du propriétaire. Mais le rendu est vraiment impressionnant ! Les nouvelles technologies ont permis aux professionnels de réaliser des chefs-d’œuvre sur mesure et conformes aux besoins des clients.

Marquage adhésif : lequel acheter ?

Plusieurs éléments doivent être pris en considération lorsque vous sélectionnez votre marquage adhésif sur voiture de rallye, à savoir :

  • la qualité : vous devez acheter un produit fabriqué à partir de matières premières haut de gamme (résistant à l’eau, aux UV, aux chocs et aux aléas climatiques)
  • l’entretien : le produit doit être facile à entretenir
  • la pose : elle ne doit exiger aucune compétence particulière
  • le format : choisissez en fonction de vos besoins (pour couvrir la totalité ou une partie de votre carrosserie, pour mettre quelques décorations ici et là…)
  • le contenu : c’est un choix important ! Demandez l’aide du technicien si vous avez des doutes. Il saura vous proposer les meilleures solutions que ce soit en termes de couleur, de style…

Quels sont les avantages du marquage adhésif ?

Le marquage adhésif peut servir à décorer ou à camoufler des défauts sur une voiture. Actuellement, les modèles sont de plus en plus variés et il est possible de personnaliser un marquage adhésif sur voiture de rallye en quelques jours seulement ! De plus, c’est une alternative peu coûteuse.

En outre, si vous achetez un produit de bonne qualité, vous allez bénéficier d’un marquage adhésif résistant aux intempéries qui dispose d’une durée de vie assez longue. Par ailleurs, si vous voulez changer l’autocollant, il suffit de le décoller. Il n’abimera pas votre peinture. Mais il faudrait éviter d’utiliser des produits agressifs. Ensuite, vous pourrez poser un nouveau sticker après que vous aurez nettoyé la carrosserie. En tout cas, vous pourrez mettre à jour votre voiture à tout moment.