Envie de changer de décor ? Actuellement, il existe plusieurs solutions intéressantes pour sublimer sa maison sans dépenser une fortune et sans acheter de nouveaux meubles. En effet, grâce aux stickers muraux et aux autocollants de décoration, il est possible de personnaliser son intérieur sans réaliser de gros travaux.

Stickers muraux et autocollants de décoration

Les stickers muraux sont des autocollants pour décoration d’intérieur. Ils se posent facilement sur les murs et sur une surface compacte. Dotés d’un style et d’un thème très variés, les stickers muraux peuvent magnifier une pièce et lui donner le look tant recherché si vous savez mettre en avant votre imagination. On peut trouver par exemple des stickers animaux, des stickers imitations, des stickers floraux, des stickers dédiés aux enfants… Dorénavant, il est également possible de personnaliser ses stickers muraux.

Les différents types de stickers muraux

Les autocollants pour décoration d’intérieur sont accessibles à tous. On peut découvrir sur le marché des modèles très diversifiés. Chacun peut donc y trouver chaussures à ses pieds :

  • des stickers muraux repositionnables: ce sont les plus courants. Ils sont décollables et peuvent être recollés à maintes reprises. Mais à chaque fois que vous les enlevez, les colles ne seront plus aussi efficaces qu’auparavant
  • des stickers muraux décollables: ces modèles sont décollables, mais ne peuvent pas être recollés.
  • des stickers muraux permanents: ce sont des adhésifs définitifs !

Ainsi, choisissez en fonction de votre goût et du style que vous voulez donner à votre intérieur. Cependant, veillez à choisir une dimension appropriée pour une décoration irréprochable !

Les avantages des stickers muraux et autocollants

Cette solution décorative est très prisée en France. Pourquoi ? Parce que la pose et la désinstallation sont faciles. Au lieu de peindre les murs, vous pourrez mettre des autocollants pour décoration d’intérieur pour orner chaque pièce. Vos enfants sont encore petits ? Adaptez la décoration de leurs chambres en fonction de leurs âges. Et au fi des années, changez le look facilement sans dépenser une grosse somme grâce aux stickers muraux. Par ailleurs, les stickers ne nécessitent pas de creuser un trou dans les murs. C’est donc une option très intéressante, notamment pour les locataires !!!

Attention ! Vous devez harmoniser votre sticker avec le reste de la décoration pour un rendu harmonieux et raffiné. Pour cela, prenez en compte la couleur dominante dans chaque pièce et sélectionnez ensuite des couleurs similaires ou assorties.