Trouver un imprimeur numérique à Bordeaux est théoriquement facile car des imprimeurs existent ça et là. Mais trouver un imprimeur, qui répond exactement à vos besoins et qui vous satisfait entièrement demande d’aller plus loin de l’imprimeur proche de chez vous ou de l’imprimeur en ligne qui semblerait faciliter votre recherche. 

L’imprimerie locale traditionnelle

Le moyen le plus simple de trouver un imprimeur à Bordeaux est celui de prendre l’initiative de le trouver sur son lieu de travail ou de le contacter personnellement par téléphone ou par mail. De cette manière, vous rencontrerez sans aucun doute un imprimeur feuillecliquez pour en savoir plus, travaillant en atelier pour son propre compte, qui peut vous offrir différents services d’impression carte de visite, impression carte ou impression d’affiches. Le service d’imprimerie que va vous donner cet imprimeur, avec sa petite imprimerie offset ou numérique ne vous satisfera peut être pas tellement car il n’est pas capable de faire des d’imprimés en grands formats ou imprimer des objets publicitaires personnalisées dont vous avez besoin. En outre, par manque d’effectif suffisant, l’imprimeur s’occupe de toutes les fonctions. Il est toujours occupé par la production d’où il ne pourra pas avoir suffisamment de temps pour vous écouter, pour vous conseiller, pour entendre précisément vos désirs et pour vous donner un devis convenable et dans les meilleurs délais. Pour avoir un service d’imprimerie répondant à vos attentes, vous avez besoin d’une imprimerie qui puisse vous donner la liberté de voir la qualité du papier à utiliser en vue d’en choisir le meilleur, visiter ses équipements pour éventuellement vous assurer qu’ils conviennent à votre commande.

Le service d’imprimerie en ligne

Il est vrai que le service d’imprimerie en ligne vous offre le prix le plus intéressant. Néanmoins, l’impression en ligne ne vous permet pas d’avoir les conseils nécessaires notamment sur le bon papier à utiliser, la qualité d’imprimé souhaitée, sans oublier la manière idéale d’effectuer votre travail et le temps y imparti. En outre, la réceptrice, qui vous accueillera sur téléphone ne sait rien de la production en général, et la chaine graphique en particulier pour vous donner de plus amples informations. En plus, il s’agit de vous qui allez envoyer un fichier qui répond aux désirs de l’imprimeur et non l’inverse. Le grand problème que vous ne devez pas ignorer est que les imprimeurs en ligne demandent toujours le paiement à l’avance et en totalité. Imaginez-vous au cas où une erreur serait envoyée dans votre fichier ! Votre travail serait inutile, votre poche ruinée sans retour et votre temps perdu. Comme l’imprimeur peut se trouver à l’étranger, vous n’y pouvait plus rien car l’erreur serait venue de votre côté. Pour un imprimeur en ligne sérieux, il peut vous proposer de passer une nouvelle commande avec une réduction de 5% ce qui représente un nouvel investissement. Il existe aussi des sites qui peuvent vous proposer des réductions allant jusqu’à 40% mais qui vous feront, en fin de compte, payer beaucoup plus cher que les imprimeurs locaux à Bordeaux.

Faire appel à un courtier en imprimerie

Les courtiers en général, et les courtiers dans le domaine de l’imprimerie en particulier savent exactement répondre à vos besoins en imprimerie car, étant spécialistes dans ce métier, ils savent, pour chaque demande, où trouver le meilleur prestataire, que ce soit du point de vue prix, qualité, délai de livraison ou personnalité. Quels que soient les fichiers que vous fournissiez, ils les examinent avec le plus grand soin possible. Vous êtes toujours en plein contact avec lui pour toute retouche possible à tel enseigne que vous pouvez vous attendre à un travail d’imprimerie répondant exactement à vos attentes à la livraison. En effet, le courtier fait tout le contour de vos fichiers aussi bien au niveau des règles colorimétriques, des finitions de vos photos et des fautes d’orthographe possibles. S’il arrive que votre fichier présente des lacunes d’adaptation, c’est lui-même qui vous indique ce que vous devez faire pour éviter que vous perdiez votre temps et votre argent. Au terme de toutes les retouches, le courtier vous propose un bon à tirer qu’il sait qu’il sera imprimable sans aucun problème. Même si votre commande concerne les imprimés qui demandent beaucoup plus de spécialité, il s’agit pour lui du pain sur la planche pour le courtier à qui vous offrez votre mission.

Conclusion

Vous avez envie de trouver un imprimeur numérique répondant à votre desideratum. Vous avez constaté que faire appel à l’imprimeur traditionnel proche de chez vous pris au hasard présente des inconvénients qui ne sont pas les moindres. Quant à l’imprimerie en ligne, vous avez constaté que c’est un grand risque qui peut vous faire perdre du temps, de l’argent, surtout que l’imprimeur n’est trouvable qu’en ligne étant donné qu’il peut se trouver à l’étranger. En outre, vous avez vu les différents avantages que présente un courtier, lui aussi proche de chez vous et spécialiste dans le domaine de l’imprimerie et de ce qu’il renferme. Alors, sans passer à gauche et à droite, si vous voulez trouver un imprimeur à Bordeaux, proche de chez vous et remplissant les conditions que vous voulez, approchez le courtier en imprimerie proche à Bordeaux, il fera tout à votre place et à votre entière satisfaction.