Comment choisir son spécialiste de l’impression en ligne pour les professionnels ?

Spécialiste de l'impression en ligne pour les professionnels

Publié le : 24 mars 20206 mins de lecture

La technologie fait actuellement partie des outils les plus indispensables dans la vie de tous les jours d’une personne civilisée. Ses applications sont diverses et touchent presque tous les secteurs d’activités. Les imprimantes font partie des matériels les plus utilisés dans un bureau. De plus en plus d’entreprises proposent des services d’impression un peu partout pour chaque utilisation. Savoir lequel est bon peut être assez difficile si vous n’y connaissez rien en la matière. C’est pourquoi découvrir comment choisir une société d’impression est indispensable.

Vos besoins personnels

Le premier critère lorsque vous recherchez une société d’impression en ligne est les besoins que vous avez. Il existe actuellement plusieurs supports utilisés pour imprimer une image ou également un texte spécifique. Parmi les plus populaires, il y a grandes affiches en PVC, les tee-shirts, les différents types de papier et même certains accessoires de tous les jours. Quatre grandes techniques d’impressions sont notamment disponibles actuellement. Parmi eux, l’offset qui la plus ancienne d’entre elles, la reprographie pour toutes impressions sur petit format, la sérigraphie pour les supports rigides ou aussi souples. L’impression numérique concerne quant à lui les formats de grandes tailles. Divers paramètres peuvent aussi influencer le choix d’une société d’impression en particulier. En premier lieu, le trajet. Ce dernier peut en effet être un grand problème surtout si vous devez transporter une quantité importante de documents. Néanmoins, la plupart des sociétés d’impressions modernes veoprint.ch disposent d’un service de livraison pour les affiches de grandes tailles.

Les caractéristiques de l’imprimante

Prêter une attention particulière aux caractéristiques de l’imprimante que vous allez choisir est souvent indispensable. Trois grands critères sont à retenir pour choisir optimalement un imprimeur du quartier ou aussi un prestataire en ligne. Premièrement, il y a la technologie qui est installée sur les entreprises. Actuellement, divers types peuvent être trouvés. Parmi eux, les imprimantes multifonctions qui sont à la fois pour imprimer, scanner, photocopier ou encore pour imprimer des photos. Aussi, l’imprimante laser qui fait partie des plus utilisées en bureautique, l’imprimante qui utilise le jet d’encre surtout adapté aux photos. Il existe aussi des imprimantes qui sont uniquement dédiées à la photographie. Deuxièmement, prenez également la peine de demander à l’avance la vitesse à laquelle les machines effectuent les impressions. De même, prenez aussi en compte la capacité maximale d’entrée de l’appareil. Aussi, une société d’impression convenable doit disposer des derniers modèles d’imprimantes qui fonctionnent notamment avec des commandes qui sont désormais tactiles. Troisièmement, un point à ne pas négliger c’est aussi l’accès internet qui est très utilisé par les imprimantes récentes. Faire un imprimeur en ligne est souvent préférable et diminue le déplacement. Tous les supports peuvent être utilisés dans cet ordre : téléphones, ordinateur ou encore tablettes du moment qu’ils peuvent accéder au wifi de l’imprimante ou à un réseau cloud dédié.

 Les types de machines à leur disposition

La qualité d’impression fait partie des critères de sélection la plus importante pour une société de ce genre. Cela dépend en grande partie de la qualité et de la diversité des machines veoprint qui sont utilisées par la société. Plusieurs types d’appareils de ce genre peuvent être trouvés actuellement. Premièrement, les imprimantes classiques pour le papier. Ce dernier existe en deux modèles différents. Le premier concerne les modèles de bureau qui ne peut qu’imprimer qu’en format A4 généralement. Le second est utilisé dans les entreprises ayant un besoin spécial pour l’impression sur papier en grand format tel que : A6, A5, A4, A3, ou A2. Dans le même ordre, il existe aussi des imprimantes qui sont uniquement dédiées à l’impression sur le tissu ou également pour les grandes affiches. Ces derniers ne sont disponibles que pour certaines entreprises spécialisées en impression. Dans le même ordre, il existe aussi depuis peu des imprimantes 3D. Ces dernières sont particulièrement difficiles à utiliser et ont un coût assez important.

Concernant le devis

Faire un devis impression est la procédure normale pour une entreprise qui travaille dans ce milieu. Diverses informations doivent dans cet ordre être réunies. Parmi les plus importantes, il est possible de citer le type et le format du document sur lequel vous souhaitez imprimer. La quantité est aussi un critère important à tenir en compte afin de choisir l’entreprise qu’il vous faut. Aussi, pensez aussi aux finitions que vous voulez avoir notamment au niveau du pelliculage, du vernis ou aussi de la découpe que vous souhaitez avoir. Dans le même ordre, n’oubliez pas de demander à l’avance le délai nécessaire pour la société pour accomplir l’intégralité de votre commande. Demandez aussi le conditionnement qu’ils utiliseront pour transporter la marchandise : sous film ou encore carton dans certains cas. Deux adresses sont à retenir lors d’un devis imprimerie : celui pour la facturation et celui pour la livraison. Dans tous les cas, une imprimerie moderne dispose le plus souvent d’une plateforme en ligne. Pensez à visiter quelques-uns d’entre eux afin de découvrir celui qui vous convient.

Plan du site