Guide pour savoir comment mettre en place la signalétique de votre entreprise

La signalétique interieure

Publié le : 18 mars 20228 mins de lecture

Les signalétiques sont essentielles à la gestion d’une entreprise pour plus d’une raison. Premièrement, elles sont un élément essentiel du marketing et permettent de faire remarquer votre entreprise. Deuxièmement, la plaque signalétique de direction est essentielle pour vous aider à tout gérer sans problème.

Cependant, savoir ce dont vous avez besoin, où la placer et comment l’installer peut sembler une mission impossible.

Mais ne vous inquiétez pas, vous trouverez ci-dessous notre guide sur l’installation de signalétique intérieure et de signalétique extérieure pour votre entreprise. Nous allons tout aborder, de la détermination des produits dont vous avez besoin à la façon de les mettre en place.

De quelles enseignes votre entreprise a-t-elle besoin ?

Les principaux types de signalétique dont une entreprise a besoin sont les suivants :

       Sécurité,

       Réglementation,

       Informative,

       Promotionnelle,

       Orientation,

       Panneaux de courtoisie.

Pour équiper l’ensemble de votre entreprise, vous devrez probablement en créer plusieurs de chaque type. Finalement, cela peut représenter une grande variété.

Panneaux extérieurs

L’un des endroits les plus efficaces pour placer des publicités est la vitrine ou les bureaux de votre entreprise. C’est un moyen fantastique d’atteindre vos clients en véhiculant votre image de marque. Pour cela, vous pouvez opter pour des banderoles, des affiches, des imprimés sur une bâche, etc.

Un excellent endroit pour placer une pancarte publicitaire à proximité de votre entreprise est le parking. Si votre entreprise n’est pas située dans un lieu de vente ayant un parking, vous pouvez choisir l’allée ou l’entrée.

Panneaux de bâtiment

Les panneaux de bâtiment sont également un moyen efficace pour faire de la publicité pour votre entreprise. Vous pouvez les utiliser pour attirer l’attention des piétons et des usagers de la route.

En outre, ils sont pratiques, car ils peuvent aider les clients à localiser votre entreprise.

Voici quelques-uns des meilleurs choix de panneaux de signalisation pour bâtiments :

       Panneaux en acrylique et en aluminium laqué ;

       Armoires lumineuses ;

       Lettres dimensionnelles.

Fenêtres et portes

Vous pouvez installer une plaque de porte qui transmet des informations commerciales à vos clients. Vous pouvez choisir une impression numérique avec vos coordonnées.

N’oubliez pas non plus que vous pouvez utiliser des signes comme les bannières et les graphiques de fenêtre comme publicités. C’est un excellent endroit pour promouvoir de nouveaux produits ou des ventes à travers un autocollant ou des lettres adhésives.

Panneaux d’accueil

La réception est la première chose que les clients verront à l’intérieur de votre entreprise. Vous devez donc utiliser des supports de communication pour vous aider à faire une impression favorable.

Le marquage au sol peut être très utile à la réception. Vous êtes presque sûr que tous vos clients le remarqueront.

En général, vous devrez aussi installer quelques panneaux de courtoisie, des pancartes publicitaires ou de service à la clientèle.

Derrière la réception, c’est l’endroit idéal pour les panneaux d’entrée. Si elle est bien conçue, une telle signalétique visuelle donnera certainement à votre entreprise une apparence professionnelle. Elle peut vous aider à renforcer la communication visuelle et l’identité de votre marque et l’impact que vous avez sur vos clients.

Signalisation 

intérieure

Le hall d’entrée est l’un des endroits les plus importants pour les panneaux d’orientation.

Vous devriez en placer un à chaque carrefour, pièce et entrée. Et si vous êtes un magasin avec des allées, vous devriez en accrocher un au-dessus de chacune d’elles.

Pour une visibilité optimale, vous devez installer ces panneaux à hauteur des yeux ou plus haut. Vous pouvez même les suspendre au plafond. Vous pouvez également utiliser des graphiques pour vos logos avec des panneaux signalétiques au plafond ou muraux ou avec des totems signalétiques.

Panneaux de sécurité

En fonction de la nature de l’entreprise, vous aurez probablement des plaques de signalisation réglementaires disséminées dans le bâtiment. Elles sont généralement très spécifiques à un danger particulier. On peut distinguer la signalisation pour personnes handicapées ou Personne à Mobilité Réduite (PRM).

Comment devez-vous monter vos panneaux ?

Vous devez utiliser différentes méthodes pour installer les différents types de panneaux.

Installation à faire soi-même

Heureusement, certaines d’entre elles sont très faciles à installer. Elles ne nécessitent que peu de compétences. L’enseigne au néon suspendue peut être montée par vous-même. Cela signifie que vous pouvez les déplacer et les réinstaller facilement.

En voici quelques exemples :

       La bannière : vous pouvez les suspendre à l’aide de cordes que vous enfilez dans leurs œillets.

       Décalcomanie : les entreprises de signalisation fabriquent des panneaux comme des graphiques pour fenêtres avec des surfaces adhésives afin que vous puissiez simplement les appliquer.

       Acrylique et mousse : ce type de produit peut être mural grâce à un ruban adhésif double face.

       Panneau en coroplast : vous pouvez facilement l’installer en utilisant des produits adhésifs, ou les suspendre.

       Autoportant : Les enseignes de trottoir à cadre en A ne nécessitent aucune installation.

Une installation professionnelle

Certains produits nécessitent l’intervention d’un professionnel, car il dispose des compétences nécessaires pour améliorer la signalétique d’une entreprise. Différents supports utilisés de nos jours font effectivement intervenir une entreprise de création de panneaux ou de création d’enseignes. De plus, c’est un moyen pour l’entreprise de disposer de panneaux personnalisés selon vos besoins et votre budget.

       Enseigne lumineuse

Toutes les enseignes lumineuses comme une enseigne led doivent être installées par un expert pour s’assurer que les connexions électriques sont bien en règle.

       Panneaux en alu

Un bricoleur peut les installer avec des vis et des ancrages.

       Monument

L’entreprise de signalisation doit construire sur place la base des enseignes monumentales en brique, en pierre et en métal.

       Signalisation numérique

Certains produits électroniques peuvent être délicats à installer et nécessitent les compétences d’un électricien ou d’un fabricant.

       Poteau

Une variété de produits sont mieux installés avec des poteaux. Un bricoleur ou un expert peut vous aider à fixer correctement l’enseigne publicitaire sur le support ainsi que dans le sol.

 

L’une des raisons pour lesquelles il est essentiel de demander l’avis d’un expert est de s’assurer du bon emplacement et de la bonne utilisation de chaque signalisation. Il est important d’engager une société de signalétique extérieure pour obtenir les meilleurs résultats pour votre entreprise.

Plan du site