Dans le milieu industriel surtout dans le secteur de l’emballage et du conditionnement, de nombreux équipements peuvent être établi pour faciliter les tâches d’empaquetage ainsi que les restitué plus fluides et facile à faire afin de profiter d’un maximum de gain de temps. C’est pour cette raison que plusieurs procédés ont été constitués en fonction des besoins d’entreprise et ainsi amener des solutions aux problématiques trouvées par les équipes responsables des emballages. Le dévidoir d’adhésif automatique fait partie de ses éléments. Il sert à débobiner les feuillards de cerclage et à dérouler les rubans adhésifs. Il existe en différents modèles. Vous pouvez l’acheter dans une vente en ligne.  

Qu’est-ce qu’un dévidoir adhésif ?

Le dévidoir adhésif est un appareil qui permet de faciliter l’application et la récupération du ruban adhésif. Plusieurs secteurs l’utilisent pour permettre l’emballage de produire de manière beaucoup plus facile. Les constructeurs de cet appareil proposent à leur client plusieurs modèles de dévidoirs qui seront plus ou moins appropriés selon le besoin. Il existe par exemple un dévidoir adhésif manuel qui permet de faciliter le déroulement du scotch et sa pose à l’aide d’un support adapté ainsi qu’une lame incluse. Vous pouvez choisir également un dévidoir de scotch manuel munir d’une poignée que vous pouvez transporter facilement au besoin. Il existe actuellement un modèle qui vous permet d’aller beaucoup plus loin qu’avec ces types de dispositifs. C’est le dévidoir de scotch automatique.

La totalité de l’action sera entièrement automatisée pour délivrer des bandes de scotch à la longueur souhaité à l’aide d’un programme prédéfini. Par contre, il est possible de préenregistrer différents programmes pour pouvoir s’adapter selon les différentes tailles de colis. Ce type de distributeur de scotch automatique peut aussi récupérer le liner s’il se produit et s’adapte à n’importe quels types de scotch sans problèmes.    

Vente en ligne de dévidoir adhésif automatique

Vous pouvez découvrir une large gamme de dévidoirs de scotch industriel dans la vente en ligne. Vous pouvez y trouver des équipements indispensables pour tous vos travaux. Certains sites proposent par exemple des dévidoirs adhésifs automatiques de découpe à longueur réglable qui permet d’éviter les mouvements répétitifs entraînant des blessures ou des troubles musculo-squelettiques. Ces appareils s’intègrent parfaitement aux différents postes de travail, car ils sont fabriqués pour un usage soutenu et répété.

Les fournisseurs de dévidoir en ligne contribuent étroitement avec les services professionnels, attentifs à proposer aux équipes de l’emballage du matériel approprié aux tâches répétitives qui ont besoin de leurs dévidoirs automatiques de scotch. Acheter en ligne vous permet également d’obtenir les dispositifs conformes aux normes CE. Ils sont dotés d’un système de coupe sécurisé garantissant une pratique en toute sécurité. De plus, vous pouvez tester vos adhésifs sur leurs appareils en envoyant un échantillon pour qu’ils puissent réaliser un test en vidéo. Vous pouvez profiter également de la garantie de 3 mois sur tous les produits achetés. Enfin vos produits seront livrés dans un délai court.       

Comment choisir un dévidoir adhésif ?

Vu qu’il existe différents modèles de distributeur de scotch automatique sur le marché, il est indispensable d’en bien choisir pour profiter au maximum de leurs avantages. Certains échantillons dévidoirs adhésifs manuel sont très légers et sont facile à transporter. D’autres doivent être attachés sur une table tandis qu’une troisième catégorie de distributeur dispose des semelles qui le rendent plus pesant. Il suffit de le placer sur un support plan avant de pouvoir l’utiliser. Quant aux dérouleurs automatiques d’adhésifs, ils fonctionnent de manière électronique. Les modèles les plus sophistiqués possédant de multiples fonctions programmables. Ainsi, l’utilisateur de l’appareil peut programmer les longueurs de coupe, choisir la cadence entre manuelle, semi-automatique ou automatique, en fonction de ses besoins. Pour un usage industriel, il est préférable d’opter pour le dispositif robuste afin de résoudre les problèmes et le gaspillage de temps qui a rapport à la récupération de bout de bande adhésif.