Lors d’un salon, le stand d’exposition et ses accessoires jouent un rôle majeur dans le développement de l’entreprise, d’où la nécessité de trouver un concepteur de stand professionnel.

Quelle est l’importance du stand lors d’un salon ?

Le stand d’exposition est requis lors de tout salon. D’un point de vue pratique, il sert à délimiter les espaces, de sorte que les responsables des lieux puissent savoir combien d’exposants accueillir, et que ces derniers sachent où se placer. Mais le stand revêt également une importance capitale d’un point de vue marketing. Il reflète en effet l’image de marque de l’exposant et permet, par conséquent, d’attirer le public visé. Par ailleurs, il met en valeur les produits et services de l’entreprise ou de l’association de par sa forme, ses couleurs et ses options. Ainsi, le savoir-faire de l’exposant apparaît de manière évidente aux yeux des visiteurs. Pour ces raisons, et parce qu’il doit en outre tenir compte de ce qu’attendent les clients de la marque, le stand doit, de préférence, être conçu par une équipe de professionnels à l’instar de u-know.fr.

Comment trouver un concepteur de stand professionnel ?

De nombreux concepteurs proposent leurs services aux petites, moyennes et grandes entreprises. Certains peuvent être spécialisés, tandis que d’autres sont généralistes afin de satisfaire un maximum de besoins. Pour trouver facilement celui qui vous convient, vous pouvez vous tourner en ligne et regarder parmi les catalogues proposés. Une assistance téléphonique ou par chat se tient généralement à votre disposition pour vous conseiller sur les produits et services inclus. Ces professionnels, qui ont l’habitude de livrer des stands d’exposition à diverses entités, savent ce qui fonctionne le mieux selon l’événement et la nature de l’entreprise. Le fabricant de stand pour salon conçoit en effet des produits variés, parfois destinés exclusivement à l’intérieur, parfois, pouvant résister aux différentes conditions climatiques ainsi qu’aux UV, et d’autres fois, issus d’un procédé écologique. Chaque stand étant personnalisable, le fabricant vous aide aussi à choisir les formats d’image qui conviennent pour que vos logo et slogan ressortent parfaitement.

Le fabricant de stand fait-il également les outils pour PLV ?

Avoir un place dans un salon d’exposition est l’occasion idéale de se mettre en avant. Au cours de cet événement, vous aurez la possibilité de lancer votre entreprise, d’aller à la rencontre de votre public, d’accueillir de nouveaux clients et d’augmenter votre notoriété. Alors, si le stand est primordial pour vous y aider, les outils pour PLV (publicité sur le lieu de vente), le sont tout autant. C’est pourquoi, les deux vont main dans la main et sont bien souvent proposés par un même fabricant de stand pour salon. Mais que sont ces éléments? Il s’agit des totems, des enrouleurs, des bannières ou encore des voiles publicitaires. Bien plus que des accessoires, ces dispositifs de PLV sont de véritables aides, très efficaces, pour les entreprises. Ils transmettent un message, tel qu’une promesse ou une offre promotionnelle, et assurent une visibilité parmi les centaines, voire les milliers d’exposants qui sont réunis au même endroit.