Comment fonctionne un adhésif industriel ?

adhésif industriel

Publié le : 26 septembre 20194 mins de lecture

Les rubans adhésifs, on les retrouve dans certains secteurs dans lesquels on naurait pas soupçonnéleur utilisation. Cest le cas par exemple de la construction automobile où, pour la fabrication dune voiture neuve, il faut plus de rouleaux adhésifs pour lassemblage des câbles que des accessoires du système informatique installé. L’adhésif industriel est utilisé dans lindustrie du bois, lindustrie alimentaire, du tabac et autres.

Adhésif industriel : définition

C’est un matériau qui sert à assemblerdes matériaux entre eux. Les adhésifs sont utilisés en fonction de la nature des matériaux à assembler. Pour que le contact puisse être établi de façon durable, il est important quil y ait une compatibilité entre la formulation chimique de ladhésif et la surface du support. Les acteurs du domaine de la transformation dadhésifs tels que Tecmatel, proposent des produits polyvalents pouvant sadapter à différentes utilisations.

À propos des Adhésifs industriels

Grâce à leur diversité et à l’efficacité qu’ils proposent, les rubans adhésifs industriels simple face et double-face permettent de répondre aux exigences des professionnels en matière d’applications.

Au quotidien, et quelle que soit leur activité, les professionnels peuvent ainsi coller entre eux toute sorte de matériaux, du bois au PVC, en passant par le papier, les pièces de carrosserie, etc. Cette complémentarité offre aux industriels une facilité de pose et d’adaptation dans de nombreux domaines comme la construction automobile, l’aéronautique, et bien d’autres.

TECMATEL offre à ses clients des solutions d’assemblages performants, en mettant à disposition des produits de qualité, aux caractéristiques variées. L’entreprise propose par exemple des rubans adhésifs spécialement conçus pour les assemblages définitifs, amovibles que l’on peut repositionner, pour les marquages au sol (ce type d’adhésif industriel peut notamment servir lorsqu’il s’agit de repeindre une surface tout en la protégeant sans laisser de traces), pour le jointage, l’isolation thermique, la préparation de surface, ou encore l’emballage alimentaire.

Les différents types d’adhésifs industriels

Il existe une multitude de rubans adhésifs industriels. Bien sûr, nous connaissons les plus classiques d’entre eux : le ruban simple face, ou double-face. Mais pour pallier les difficultés rencontrées sur le terrain, les professionnels peuvent également compter sur une large sélection de rubans adhésifs comme la bande thermo-rétractable, qui permet d’imperméabiliser un câble par exemple, la bande adhésive retardateur de flamme, la bande adhésive en silicone, pour la mise en place de joints étanches, ou encore la bande de câbles, qui par sa forme adaptée, permet aux électriciens de maintenir des câbles, dans une salle d’entrepôt ou de production, à l’abri de tout incident. Cette bande se caractérise par des bords externes collants, et une bande centrale qui elle, ne l’est pas, ce qui permet le positionnement du câble en toute sécurité.

Pour retrouver l’ensemble des rubans adhésifs que propose TECMATEL, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’entreprise. Vous y retrouverez toute une sélection de produits adaptés à votre activité professionnelle. De plus, une équipe d’experts est à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.

Plan du site