Comment poser un sticker sur une voiture ?

Publié le : 14 mars 20183 mins de lecture

Les stickers peuvent véhiculer des informations ou tout simplement servir comme un article de décoration pour relooker l’extérieur de votre voiture. D’ailleurs, ils peuvent être placé partout : sur le capot, les portes, les vitres, le parebrise… Mais quel modèle sélectionner et comment les poser correctement ?

Comment faire le bon choix ?

On utilise généralement le sticker pour donner un coup de neuf à sa voiture, pour camoufler certains défauts, pour décorer, pour apporter une touche d’originalité… Mais il peut aussi être utilisé à des fins publicitaires. Sachez cependant qu’il existe plusieurs types de stickers. À vous de choisir le modèle qui convient le plus à votre véhicule et à votre style. Pour ne pas se tromper sur le choix de son sticker, il est très important de prendre en compte les caractéristiques suivantes :

  • les badges, à poser sur le capot
  • les bandes fines, pour sublimer la voiture
  • les bandes larges simples ou doubles, pour mettre en valeur le véhicule
  • les stickers pare-soleil (à mettre sur le haut du parebrise pour protéger les yeux du chauffeur)
  • les stickers en rouleau (si vous ne voulez pas repeindre votre voiture, vous pouvez poser un sticker sur une carosserie en forme de rouleau. Ils peuvent couvrir la une grande surface)
  • les stickers en planche, à poser partout

Pour un rendu harmonieux, choisissez une couleur similaire à celle de votre voiture. Autrement, vous pouvez également adopter un effet contraste !!!

En tout cas, vous aurez vraiment l’embarras choix que ce soit en matière de couleur, de thème, de qualité, etc. De plus, poser un sticker sur une voiture, c’est un jeu d’enfant !

Mais comment coller un sticker sur une voiture ?

Quel que soit le type de sticker, avant de poser un sticker sur une voiture, la première étape consiste à nettoyer la surface (le parebrise, la carrosserie, les vitres…). Il faudrait enlever les saletés, les poussières, les graisses et les taches. Ensuite, retirez le film protecteur délicatement et posez l’autocollant à la bonne place. Évitez de faire des bulles ou de plier le sticker !!! Cela donnera une mauvaise impression et ruinera tous vos efforts. Par ailleurs, lorsqu’il s’agit de poser un sticker sur une carosserie, il faudrait travailler avec minutie. L’idéal serait d’employer une raclette pour un résultat impeccable.

Et comment enlever les stickers ?

Poser un sticker sur une voiture, c’est facile ! Mais l’enlever sans faire de traces, c’est tout autre chose. Utilisez un séchoir pour cheveux pour le chauffer. Ainsi, il se décollera facilement. Sinon, vous pouvez aussi mettre un chiffon doux imbibé d’alcool à brûler et le tour est joué !

Plan du site